• +33 6 07 06 33 84
  • contact@elevagedelanoue.fr

Présentation

Philippe Lacaze a créé l’élevage de la Noue pour vivre sa passion du sport de haut niveau avec des chevaux chics, dans le sang et sur les plus belles pistes de cross. Originaires d’Occitanie, le sang anglo-arabe coule naturellement dans ses veines et dans sa conception de la base d’un bon élevage.

Après quelques essais qui ont ancrés la passion du complet avec notamment Qu’ipsos de la Noue, fils de Gem of India et Dancy Mélody par Nuit et Jour, qui a couru les finales de 5 et 6ans avec Christian Weerts et même des internationaux de cso avec Marie Demonte, l’élevage démarre vraiment avec l’achat de Vassily de Lassos foal puis l’achat de la mère de ce dernier la fantastique Illusion Perdue (Jalienny). Illusion est la jument qui a permis à l’élevage de démarrer réellement en produisant pour le haut niveau. La réflexion avec le cavalier Thomas Carlile, crack pilote français, qui connaît les chevaux, les exploite au plus haut niveau, a entrainé Philippe dans la réflexion, la matérialisation de son cheval idéal en associant des juments dans le sang, des meilleures souches anglo-arabes et des chevaux ramenant force, taille entre autres.

Illusion avait déjà produit la crack Pidam de Paban (Quidam de Revel) ISO 163 qui a fait des Coupes des Nations avec Marie Demonte. C’est la souche de Tempo de Paban (Jarnac) ISO 160 qui se classe en CSIW5* avec Olivier Robert, d’Arco de Paban (Lamm de Fetan) ISO 155 sous la selle de Marie Demonte. Vassily de Lassos, le second produit d’Illusion, a mis en avant la passion du sport et de l’élevage de Philippe Lacaze, passionné au grand cœur qui n’aime pas les feux de la rampe.

Grâce à de belles rencontres et opportunités, Philippe va se voir confier ensuite Kaiya d’All Souysse, une fills de Dionylight et Rage Gat par Largny PS, propre soeur de Bamboula Grasset ISO 151. ISO 126, Kaiya est une jument avec du sang, du gabarit et de la force. Elle a produit de bons chevaux de cso et de complet comme Baycal Dal Souysse (Quercus du Maury) ICC 125. La belle grise donnera deux produits dont une femelle.

Dans l’optique de produire des chevaux performants à haut niveau, Philippe Lacaze se porte aussi acquéreur d’une partie de l’étalon performer Upsilon (Canturo et Vieusinge du Maury par Jalienny) mise en valeur par Thomas Carlile. Il utilise donc ce champion régulièrement sur ses juments. Enjoy de la Noue fille d’Upsilon et de Kaiya d’All Souysse représente les futurs espoirs de l’élevage !

En 2018, c’est la championne Réjane du Grasset (Jukebox de Moyon et Fédora du Grasset par Tabou du Defey) appartenant à Cédric Lyard qui rejoint l’effectif. Cette belle alezane ramène une fois encore le sang de Bamboula Grasset issue du même croisement Dionylight*Rage Gat que Kaiya. ICC 144, elle a performé en Pro Elite et niveau 2 et 3 étoiles avec Cédric Lyard. Elle a, logiquement, été croisée avec Upsilon pour son premier poulain.

L’élevage de la Noue n’a pas fini de faire parler de lui !